Vous êtes ici :

Messages

Outils IACA - Envoyer des messages

Tous les professeurs et tous les personnels ont la possibilité d’envoyer de simples messages IACA à tous les utilisateurs du réseau pédagogique via le module Messages. Il n’est pas nécessaire d’être connecté à une station pédagogique pour utiliser ce module.

 

ETAPE 1 : Envoyer un message IACA

Pour envoyer un message, l’utilisateur doit lancer l’outil Envoyer des messages depuis le menu démarrer Outils IACA.

Le module se présente sous cette forme.

Une fois le message rédigé et les destinataires sélectionnés, cliquer sur Envoyer.

Après la confirmation d’envoi, cliquer sur Terminer.

 

ETAPE 2 : Recevoir un message IACA

Lorsque le ou les destinataires de l’envoi se connectent (ou s’ils sont déjà connectés) à une station IACA, une fenêtre pop-up s’affiche en bas à droite de l’écran pour avertir de l’arrivée d’un nouveau message. En cliquant dessus, celui-ci apparaît à l’écran.

Après lecture, le destinataire peut soit conserver le message, ou le supprimer (dans ce cas une confirmation est alors demandée).