Tous les professeurs et personnels de la vie scolaire ont la possibilité de distribuer des devoirs aux élèves via le module Devoirs.
ETAPE 1 : Distribuer des devoirs
Pour donner des devoirs aux élèves depuis le réseau pédagogique, l’utilisateur doit lancer l’outil Distribuer des devoirs depuis le menu démarrer Outils IACA.
Le module devoirs se présente sous cette forme.
Un côté professeur avec le document concerné et l’action à réaliser :
- Distribuer
- Ramasser
- Rendre
Un côté élèves pour sélectionner les élèves ou les classes concernées.
Remarque : A la distribution d’un devoir, le professeur (ou le personnel de vie scolaire) a la possibilité d’envoyer un message automatique d’information aux élèves concernés afin de les prévenir du devoir.
Le devoir est déposé dans un dossier nommé Devoirs (créé à ce moment-là) dans l’espace Documents de chaque élève.
ETAPE 2 : Ramasser les devoirs
Une fois le travail effectué par les élèves, le professeur peut procéder au ramassage des copies en ayant au préalable sélectionné les élèves ou les classes concernées.
ETAPE 3 : Rendre les devoirs corrigés
Enfin, après correction le professeur a la possibilité de rendre les copies corrigées aux élèves. Pour cela, il doit se positionner dans le dossier créé, lors du ramassage des copies. Ce dossier doit contenir un fichier Ramassage.ini
Remarque : Pour ce module, l’aide d’utilisation est importante pour comprendre le mécanisme.